Il y a plus d’un mois, je lançais mon premier carnaval d’articles sur le thème « 5 astuces pour se détacher du regard des autres ».

Le principe ? Des collègues blogueurs (issus comme moi de la formation blogueur pro d’olivier roland) ont pris leur plus belle plume pour partager leurs regards sur ce thème.

J’ai été époustouflée du résultat ! Chaque article aborde un angle différent (coaching, sexualité…) Avec des conseils d’experts d’une grande valeur.

En tant que coach bien-être, j’aide les femmes à prendre confiance en elles pour être plus heureuses, c’est pourquoi ce sujet me tenait particulièrement à cœur.

Alors, j’ai le plaisir de te partager le résultat.

Installe-toi confortablement, mets le lien dans tes favoris pour pouvoir y revenir plus tard car c’est une vraie mine d’or !

Evolution personnelle

Marie-anne nous rappelle qu‘on est la seule personne avec laquelle passer la totalité de notre vie, d’oùl’importance d’être en accord avec nos choix !

Elle nous délivre de précieux conseils et exemples illustrées, des punchlines que tu ne pourras pas oublier pour vivre pleinement ta vie !

Et surtout… Sois une pêche (et lis vite pour comprendre) !

5 astuces pour se détacher de ce que pensent les autres (+ exemples)

Se détacher du regard des autres
Se détacher du regard des autres : une clé du bonheur

Pour un couple durable

Christophe du blog harmonie des corps (« pour un couple durable dans le partage du plaisir ») nous aide à  lâcher prise à  travers 5 astuces faciles pour mieux vivre tes relations et prendre plus de plaisir dans ta vie. 

Au programme : comment mettre en valeur tes atouts, surmonter tes complexes et vaincre la peur du jugement des autres !

5 astuces pour te détacher du regard des autres et enfin avancer !

s'assumer pour se détacher du regard des autres
S’assumer pour se détacher du regard des autres   

Des parents plus heureux

Aurélie fresel du blog le temps des séquoias (« pour des bébés et des parents plus heureux ») nous aide à se sentir bien en présence des autres.

Quel parent n’a pas eu envie de rentrer sous terre lorsque son enfant se met à hurler dans le train ? Aurélie nous donne plein de ressources (l’exercice de l’étoile, un conte, un exercice à tester dans la rue…) Pour alléger ce poids du regard des autres !

5 astuces pour se sentir bien en présence des autres 

Confiance en soi pour se détacher du regard des autres
Confiance en soi pour se détacher du regard des autres

Changer de vie et être épanoui

Yseult du blog ygo coaching (définir et atteindre ses objectifs, changer de vie et être épanoui grâce au coaching) nous donne son regard de coach :

Comment se détacher définitivement du regard des autres

 Prends ton envol en beauté !

Corinne coulange auteur du blog éponyme, nous donne des conseils et questions de coach à se poser, à  appliquer de manière progressive pour retrouver plus de bienveillance :

5 astuces pour se détacher du regard des autres

Alors laisse-moi te souhaiter, à travers cette compilation, de l’amour pour toi-même, de la bienveillance et de la douceur !

Je te souhaite « d’avoir des rêves à  n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques-uns », comme disait Jacques Brel.

« Avoir des rêves à  n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques-uns »

Et si, sur la route, tu as besoin d’un coup de pouce pour révéler ton plein potentiel, contacte-moi !

Vous pouvez également aimer :

17 commentaires

  1. Merci Claire pour avoir lancé ce carnaval d’article .
    Très bonne idée ce e book récapitulatif 🤩
    Très contente d’avoir pu participer en tout cas.

    1. Avec plaisir Yseult ! Je suis ravie de ta participation de qualité ! Yes pour l’ebook j’ai vu ça la veille chez un autre BP et j’ai réussi à tout boucler pour la date prévue !

  2. C’est dingue de se dire que nous nous infligeons finalement tant de souffrances par nos pensées. Changer son mental peut vraiment faire une grosse différence dans notre niveau d’épanouissement. J’en suis convaincu ! Merci pour votre bel article.

  3. Merci Claire
    Le regard des autres.. un jour cela peut être totalement futile et le lendemain, vraiment oppressant. Qu’il soit physiquement palpable ou source de notre imagination, autant savoir s’en détacher rapidement pour vivre épanoui !

    Merci pour ces articles

    1. Merci Julia ! Exact, comme la relation avec notre image il y a des hauts et des bas et c’est normal. Ce qui est intéressant dans ces articles est de comprendre l’origine de notre besoin d’approbation !

  4. Bonsoir, merci pour ce partage enrichissant du Carnaval d’article, de MarieAnne a coeur Ovaire ; auto compassion, confiance en soi, se préoccuper des autres,révéler son potentiel.
    Merci également pour l’article de Christophe du blog  »Harmonie des corps » et sois toujours toi même

    1. Merci Esther pour votre retour, ravie que ça vous ait plu ! J’ai beaucoup aimé les exercices proposés par Marie-Anne et la petite touche d’humour, ainsi que l’approche de Christophe pour les relations de couple et l’exhaustivité des solutions !

  5. Merci Claire pour le récapitulatif de toutes ces pistes de réflexion et outils de coachs pour se détacher du regard des autres ! Avec tout ça, chacun pourra trouver et adapter ce qui lui convient le mieux.
    Et que chacun se sente libre d’être 🦄 ! Haha, mention spéciale à cette citation également.

    1. Hello Véro, haha oui vive les licornes 🦄
      Merci à toi pour ta participation qualitative, ravie d’avoir eu autant de bons articles sur ce sujet passionnant ! Une vraie boîte à outils en effet 🙂

  6. Bonjour Claire, je ne sais pas ce qui s’est passé mais j’ai participé à ton carnaval et je ne retrouve pas mon article dans ta liste. Est ce que j’aurais oublié de faire quelque chose? Mince alors. Est ce qu’il est trop tard pour rajouter mon article? Merci d’avance pour ton retour.

  7. Mais je n’avais pas vu qu’il y avait l’ebook ! Oui… je suis en retard ! Est-ce que je peux l’offrir sur mon blog aussi ? En re-pointant vers ton blog en plus en fin d’article ?
    « La licorne » 😉

  8. Le regards des autres peut effectivement devenir pesant voir même nous empoissonner!C’est donc une très bonne idée de carnaval pour nous donner des conseils qui nous aident à nous en débarrasser.

    1. Oui tout à fait, en tant qu’être humain – et donc animal social – on ne pourra jamais s’en détacher à 100%, mais apprendre à vivre d’abord pour soi et, je pense, une clé du bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *